Article rédigé au mois de décembre 2022
La paix est toujours la solution.
La fin de l’année est là. Je me sens fatiguée, j’ai moins d’énergie, moins de souffle.
J’ai vécu une année sur les chapeaux de roue encore une fois. J’ai déménagé. J’ai changé de travail. Ma vie a été chamboulée. J’ai beaucoup voyagé.
Je me sentais fatiguée cette semaine et je me demandais pourquoi. Après tout je ne fais que des semaines de 37h au travail, ça me change de mon précédent emploi. Mais en fait c’est la fatigue, le stress, l’anxiété accumulée de l’année qui retombe sur moi tel une chape de plomb.

Je ne suis pas increvable. Je suis humaine. Et j’ai traversé pas mal de challenges cette année. Je m’en suis sortie. Avec brio même. Mais maintenant il est temps de payer les pots cassés. Il est temps de se reposer et d’être ok avec ça. De ne pas culpabiliser de ne pas être up and running.
C’est peut être pour ça que l’hiver est là. Les nuits qui s’allongent nous rappellent de dormir plus, de prendre le temps d’apprécier la nuit, le calme. Cela nous pousse à nous reposer, pour à nouveau briller l’été prochain. Nous avons besoin de l’hiver pour apprécier l’été. La course pour savourer la marche.
Faites la fête aussi, ça aide !
Je vous souhaite de tout mon cœur, de vous reposer en cette fin d’année, pour à nouveau vous sentir reposé et pouvoir vibrer quand l’été arrivera.
Prenez-soin de vous.