Trouver l’amour, c’est se trouver soi-même.

« La folie, c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » Albert Einstein

On dit souvent que quand tu sais que c’est LA personne, ça ne s’explique pas. Quand ton cœur et ton corps rencontre la bonne personne, tu le ressens au plus profond de toi. C’est comme si ton corps et ton esprit la rencontrait aussi, comme si vos âmes se parlaient. Cela se fait dès le premier soir, dès la première nuit, ton âme, ton corps et ton esprit sont éblouis.

Je n’ai jamais cru aux longs discours ni même aux déclarations d’amour, mais pour cette personne je serais presque prête à devenir folle. Prête à mettre la raison et la logique de côté, pour une fois.

On a souvent tendance à mettre le travail au centre de nos vies, moi y compris. Et avec raison d’ailleurs, n’est-ce pas ce qui nous fait vivre? Après tout, c’est cette chose qui nous permet de gagner notre vie. Presque comme si nous devions mériter notre droit de vivre.

Aimer, s’aimer ou aimer l’autre, c’est presque comme reprendre ce droit de vivre pour soi. Juste parce que l’on est. Tout simplement.

Je n’ai jamais cru aux histoires d’amour, aux relations parfaites. Mais ce que je crois sincèrement, c’est que pour obtenir un résultat différent, il faut vivre différemment. Si vous êtes abonnés aux cœurs brisés, aux désillusions, aux mécanismes d’auto-sabotage; prenez du recul sur vous-même, sur vos comportements, vos automatismes, vos croyances sur vous-même et sur l’amour. Essayez, tentez d’en apprendre plus sur vous et vos mécanismes. Vous pouvez même solliciter l’aide d’un professionnel : psychologue, coach… En tout cas, apprenez à vous découvrir et ce qui fait votre identité propre.

Dernière chose : essayez, tombez, relevez-vous. Ne laissez pas la peur de l’échec prendre le dessus !

Prenez-soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.