Dans la vie, on n’est pas entouré par les gens qu’on mérite, mais par ceux qu’on croit mériter.

Je suis toujours étonnée des histoires invraisemblables de coups de Trafalgar fait par des amie.s ou des proches. Et à chaque fois je me demande “Mais comment est-ce possible?” Comment est-ce possible qu’un.e amie, une soeur finisse avec ton copain ou parle derrière ton dos ?

La réponse est dans le choix, la sélection des personnes qui nous entourent. Je n’ai jamais été fan de la mode du « good vibes only », que je trouve un peu restrictive. En effet, nos proches peuvent parfois dégager des ondes négatives, tout le monde a le droit de traverser une mauvaise passe. Cependant, il est vrai qu’on le ressent dès la première rencontre lorsqu’une personne a une mauvaise vibe ou du moins une énergie qui ne correspond pas avec la nôtre.

C’est un choix que l’on fait plus ou moins consciemment de ne pas agir en fonction de nos ressentis, de rester avec la personne ou de la garder dans notre cercle proche.

Loin de moi l’idée de dire que cela ne m’est jamais arrivé qu’un.e ami.e disparaisse du jour au lendemain, ou est un comportement déplacé ou inadéquat. Mais ce que je peux dire c’est qu’être intentionnel dans le choix de son cercle proche : amis, amants, amoureux est crucial pour sa santé mentale et physique. Combien de fois avons-nous entendu parler de meurtre commis par des amie.s, de trahison, de crime passionnel?

Croyez en votre instinct. Et agissez en conséquence. Avoir une personne proche de vous qui ne souhaite pas votre bien peut s’avérer très dangereux pour votre épanouissement, votre réussite, mais aussi pour votre vie tout simplement. Nous sommes la moyenne des cinq personnes avec qui nous passons le plus de temps. Ainsi, choisir ces cinq personnes avec attention est crucial.

Croyez sincèrement que vous méritez un cercle d’amis, une famille, un.e partenaire qui vous soutiennent, qui souhaitent le meilleur pour vous. Et cela arrivera. Vous sortirez de votre vie les personnes qui ne vous correspondent pas. Vous deviendrez intolérant.e aux mauvais comportements.

Prenez soin de vous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.