On n’a jamais trop de temps pour réjouir le cœur des gens qu’on aime. 

Henri-Frédéric Amiel

Aujourd’hui, on arrête d’être en colère. Pas de crise du Franc CFA, pas de lutte contre les discriminations… On va juste s’intéresser à Noël.

Chaque année c’est toujours la course, le casse-tête. Chaque week-end on se précipite dans les magasins pour trouver le cadeau qui fera plaisir à Tata Jacqueline ou Oncle Frank. On rivalise d’imagination pour trouver LA pépite, qui surpassera tous les autres cadeaux que Tata Pauline va recevoir. On entre dans une compétition que l’on veut à tout prix gagner. On oublie un peu l’esprit de Noël, les valeurs de partage, de célébration de l’amour de ses proches qui y sont associés.

Cette année j’ai décidé de ne plus y succomber, de ne pas céder à cette compétition sans fin pour être la meilleure donneuse de cadeau. J’ai décidé de choisir un Noël plus joyeux, plus personnalisé. J’ai décidé de ne pas dépenser un sou mais de faire mes cadeaux moi-même.

Je vous vois venir tout de suite, je ne suis ni Picasso ni Monsieur Bricolage. Je ne suis pas très douée en activités manuelles. Mais par contre j’ai un talent. Je sais écrire, je sais utiliser les mots, les faire danser, bouger afin de faire transparaître mes idées.

Chacun d’entre nous a un talent inné ou une capacité qu’il n’a pas encore exploité. Peut-être que vous adorez peindre, cuisiner, chanter, danser, parler… Quoiqu’il en soit vous avez forcément en vous quelque chose que les autres n’ont pas et qui rendrait vos proches heureux.

Cette année utilisons notre monnaie la plus précieuse. Non pas l’argent mais le temps. Offrez votre temps à vos proches, c’est le plus beau des cadeaux.

Pour un Noël plus riche en sentiments et en amour de l’autre. Pour un Noël où vous explorez vos talents cachés et votre fibre artistique.

Prenez soin de vous et profitez de vos proches. A Noël comme toute l’année.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.